Le jour de carence dans la fonction publique sera rétabli, a annoncé ce jeudi le ministre de l'Action et des comptes publics, Gérald Darmanin, lors des états généraux des comptes de la nation réunis à Bercy. «Même si le jour de carence ne doit pas être le seul instrument pour lutter contre l'absentéisme des agents, qui est aussi la conséquence de souffrances d'une partie d'entre eux (...), il permet de lutter contre le micro-absentéisme qui désorganise les services, alourdit la charge de travail des collègues en poste et coûte environ 170 millions d'euros par an», a-t-il déclaré. Ce rétablissement figurait dans le programme présidentiel d'Emmanuel Macron. 

FO dénonce une fois de l'enfumage ! En effet , dans le secteur privé  il y a 3 jours de carence...mais qui sont pris en charge dans 70% des entreprises par les mutuelles ou les employeurs !

Par définition les employés du privé dans leur large majorité ne sont pas victimes des jours de carence !

Une fois de plus le Gouvernement Phillippe démontre son mépris total des 5,5 millions de fonctionnaires entre les suppressions de postes , le gel du point d'indice pour 2018 et le rétablissement du jour de carence  !

jour-de-carence-dans-la-fonction-publique