vendredi 28 février 2014

Posté par lemilitant à 08:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]


mercredi 26 février 2014

Une Camarade issue de l 'hôpital public à la tribune !

Sandrine Gamblin - Secrétaire du syndicat FO du Centre hospitalier du Cotentin à Cherbourg

Posté par lemilitant à 05:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 24 février 2014

18mars14-outils

Posté par lemilitant à 04:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 21 février 2014

Les fossoyeurs du service public c' est HOLLANDE et son Gouvernement !

Chaque semaine, un membre du gouvernement ou un représentant de la majorité met de l'huile sur le feu !

Cette fois, c'est la porte-parole du gouvernement qui s'y emploie. La cible est connue : la Fonction publique et ses agents.

 Après le gel des carrières annoncé puis démenti par le Premier ministre, voici revenir le non-remplacement des fonctionnaires partant en retraite.

Pire, on entend que des missions de service public pourraient disparaitre car elles ne serviraient à rien...voilà un raisonnement absurde alors que, dans le même temps, tout le monde reconnait que le Service public a été un amortisseur de la crise depuis des années et qu'il est source de cohésion sociale.

 La recherche effrénée aux économies (les 50 milliards demandés par le Président de la République) entraine donc des envolées récurrentes des membres du gouvernement contre les fonctionnaires.

 Contrairement aux propos de Mme Vallaud-Belkacem, NON, Force Ouvrière n'est absolument pas d'accord avec l'idée qu'il y a des missions de service public inutiles.

De même Force Ouvrière s'opposera à toutes privatisations qui entraineraient un surcout pour les usagers et, de fait, une inégalité d'accès aux services publics.

 Pour Force Ouvrière, un syndicat responsable est un syndicat libre et indépendant qui défend les droits des salariés et non un syndicat qui veut cogérer la réduction des dépenses publiques, imposée par Bruxelles ! Pas plus que la courroie de transmission du gouvernement !

 C'est pourquoi, la FGF-FO appelle tous les fonctionnaires et agents publics à se mobiliser le 18 mars 2014 pour :

- exiger l'augmentation de la valeur du point d'indice de 5 % immédiatement et le rattrapage du retard sur l'inflation,

- la revalorisation des carrières et de la grille indiciaire,

- stopper les destructions massives de postes qui dégradent les conditions de travail.

Posté par lemilitant à 20:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]

FO CGT FSU SUD APPELLENT à la grève et à manifester le 18 mars 2014 !

Quatre syndicats (CGT, FO, FSU, Solidaires) appellent à une journée interprofessionnelle de mobilisation le 18 mars sur les salaires et l'emploi, dans la foulée des débats sur le pacte de responsabilité. Les quatre organisations avaient déjà fait front commun contre la réforme du marché du travail et celle des retraites. Elles appellent à "l'unité d'action la plus large pour exiger des mesures urgentes en faveur des salaires, de l'emploi, de la protection sociale et du service public".

"Les annonces liées au pacte de responsabilité, et en particulier les 50 milliards d'euros d'économies programmées, répondent d'une logique inacceptable d'austérité et attaquent inévitablement le financement des services publics, de la protection sociale et de la solidarité nationale", écrivent ces quatre organisations. "La stagnation du Smic et le gel du point d'indice des fonctionnaires sont intolérables et handicapent gravement la relance économique", déclarent-t-elle aussi dans leur texte. L'augmentation des salaires dans le public comme dans le privé est donc une priorité."

Posté par lemilitant à 20:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Le 18 mars .........je fais et je descends dans la rue !!!!

Tract_gr_ve_18_mars_2014

lire le tout nouveau tract pour comprendre l'appel à la grève et à manifester le 18 mars 2014 !

flash-info

Posté par lemilitant à 06:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Pas de gel de l'avancement des fonctionnaires , c'est officiel !

Le Premier Ministre vient d'écrire aux organisations syndicales dans ce sens.Il n'y aura pas dE gel d el'avancement des fonctionnaires .les tenues des Commissions Paritaires auront lieu en Juin aux HCL et les agents concernés pourront accéder au grades supèrieurs.

FO se félicite de cette mesure de bon sens mais dénonce toujours le gel du point d'indice qui n'augmente depuis 5 ans !

Ce gel du point d'indice décidé sous SARKOZY se poursuit sous HOLLANDE !

La baisse du pouvoir d'achat des fonctionnaire est réelle et nous maintenons plus que jamais l'appel à la gréve et à manifester le 18 mars

prochain !

Posté par lemilitant à 15:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]

L'appel à la grève du 18 mars 2014 en vidéo !

Posté par lemilitant à 11:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]

CHLS : FO Santé HCL dénonce le nouveau service nettoyage et exige le retour des ASH !

 

 L 'affaire de la bactérie au CHLS bat son plein . FO Santé HCL exige le retour des agents de service hospitaliers dans les unités de soins pour effectuer le bio nettoyage des chambres des patients.

Depuis la fin du mois de décembre, l’Hôpital Lyon-Sud est touché par une bactérie très résistante. Trois services de l’hôpital sont contaminés et une quinzaine de patients seraient concernés par l'EVR (entérocoque résistant à la vancomycine).

La bactérie résisterait aux traitements antibiotiques malgré les soins fournis par le groupement hospitalisé.

Dans un communiqué, le Syndicat général FO du personnel des hospices civils de Lyon a expliqué que le premier cas a s’être révélé provenait du service « SERVE », un département pilot de l’hôpital où a été mis en place la privatisation de certaines prestations dont le ménage.

Selon les syndicats, cette privatisation pourrait être à l’origine d’un problème d’hygiène ayant entrainé le développement de la bactérie. FO exige notamment le retrait des mesures de privatisation de l’entretien et du ménage. Toujours selon le syndicat, le retour des agents de services hospitaliers est une nécessité et un gage de qualité de la prise en charge des patients

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par lemilitant à 05:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]