vendredi 10 février 2012

NON à L'AUSTérité en Europe !

tract7fevrier2012 CLIQUEZ SUR LE lien ! tract7fevrier2012

Posté par lemilitant à 05:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]


mercredi 8 février 2012

TVA SOCIALE : Tout va augmenter ! Les explications ....

TVA SOCIALE :

Tout VA AUGMENTER !

suppressions de cotisations sociales branche sécu soit

13 milliards de moins à payer pour les patrons  !

+ 1,6 points de tva à payer en plus au 1er octobre 2012

11 milliards d'euros supplémentaires à la charge du consommmateur !

UNE ERREUR ECONOMIQUE ET UN DANGER SOCIAL !

mardi 7 février 2012

Le débat : entre précarité et flexibilité il y a les salariés !

Posté par lemilitant à 21:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 5 février 2012

EN 2012 : FIER D ' êTRE SYNDIQUé ! AUX HCL VENEZ NOUS REJOINDRE !

Carte-adherent Carte-adherent

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Emploi, formation professionnelle, protection sociale, convention collective, statut… toutes ces questions sont au cœur de votre vie quotidienne. Pour être efficace, il faut être informé, et il faut s’organiser, parce que c’est unis que l’on peut se faire entendre et respecter.
Votre avenir, celui de vos enfants, sont liés aux droits collectifs et individuels ainsi qu’au respect des droits sociaux qui sont les fondements effectifs des valeurs républicaines :
le Code du travail, la Sécurité sociale, l’Enseignement et les Services publics.
Alors pour les défendre, pour se défendre, mais aussi pour acquérir de nouveaux droits, pour plus de solidarité,
prenez votre avenir en main !
Avec ses Unions départementales et ses Fédérations nationales, Force ouvrière est partout à vos côtés.
FO : des femmes et des hommes libres dans un syndicat libre.
Bienvenue à Force ouvrière.
Amicalement.
Jean-Claude MAILLY
Secrétaire général


Réaction de FO à l'intervention du président de la République :

FORCE OUVRIERE confirme que toute augmentation de la TVA constitue une erreur économique (risque de baisse de la consommation, vision erronée de la compétitivité) et un danger social (baisse du pouvoir d’achat et remise en cause du financement des allocations familiales).

S’agissant des accords « compétitivité emploi » que FO avait condamnés comme dangereux, FO constate qu’il n y aura pas de loi immédiate et indique que toute négociation en la matière sera particulièrement dure.

FO rappelle également sa condamnation de la RGPP et des ses effets destructeurs sur l’emploi et le service public républicain.

Enfin, FORCE OUVRIERE prend acte de l’alourdissement des sanctions pour les entreprises qui ne respectent pas les objectifs en matière d’alternance (la dernière loi datant cependant de juillet 2011) et appuie la mise en place annoncée dès février d’une Banque de l’ Industrie qu’elle réclame depuis plusieurs années sans pour autant vouloir d’être gestionnaire de cette banque.

Au final, il n’en reste pas moins que pour sortir de la crise en France comme ailleurs et en Europe il faut sortir du libéralisme économique et de l’austérité économique, salariale et sociale

Posté par lemilitant à 06:26 - Commentaires [1] - Permalien [#]

vendredi 27 janvier 2012

Pétition nationale contre le jour de carence ! Imprimez et faites signez massivement dans vos services !

NON AU JOUR DE CARENCE ! NON à LA DOUBLE PEINE !

AVEC FO SIGNEZ LA PéTITION !

PETITION_FO_2012

Posté par lemilitant à 19:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 24 janvier 2012

CHRU DE LILLE : LA CRISE !

Quatre agents hospitaliers travaillant au CHRU de Lille se sont donnés la mort depuis le 1er janvier 2012. Personne ne connaît l’exactitude des faits.  Notre secrétaire du syndicat FO du CHRU de Lille est en colère ce vendredi 20 janvier. « Ils veulent m’interdire d’aller parler au CHSCT. Gamila Mestaoui dénonce le déni total et plus grave l’obstruction. Elle nous explique que la Direction du CHU a interdit aux agents de communiquer avec les syndicats sur ces suicides ! Hôpital silence ! « Il y a beaucoup de suicides au CHRU de Lille mais personne n’en parle. Tout est bien caché au CHR. Les équipes sont mises sous pression par une charge de travail croissante et une rigueur budgétaire étouffante. Beaucoup d’agents sont sous antidépresseurs. Le vase est plein et, parfois, il y a la goutte de trop. »

La Direction du CHRU de Lille refusait d’admettre qu’il y avait une relation entre les 4 suicides d’agents en 15 jours et les conditions de travail. C’est possible ! Seules des enquêtes sérieuses peuvent en attester. Encore faut-il qu’elles puissent être réalisées par des experts indépendants. Pour l’instant le DRH parle d’amalgame ! Comme d’habitude en pareilles circonstances et pour les « responsables », ce sont d’abord des fragilités de personnes avant d’être des problèmes liés au travail. Tous les jours les agents sont appelés à leur domicile quelques heures avant pour venir travailler. Les repos ne sont plus garantis. Les personnels doivent se rendre disponibles 24h sur 24h. Il n’y a aucune marge ! Il est instauré des « repos rappelables » ici et là et les agents sont consignés chez eux sans pouvoir prétendre à aucune reconnaissance ni rémunération !  Le gouvernement essore l’hôpital !

extrait d'un article sur le monde.fr de denis garnier

« Le service public hospitalier devient progressivement une usine produisant des soins. Les infirmières muent en techniciennes sans âme, les directeurs en exécutant de basses besognes. Nous devons poursuivre une mission de service public alors que nous sommes privés de moyens, de personnel, de matériel et dans des conditions telles que 100 000 agents hospitaliers sont arrêtés tous les jours pour raison de santé. Le travail tue, mais qui s’en préoccupe ? Un suicide ici et là, des dizaines sur un an ! Et après ? 

Posté par lemilitant à 18:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 23 janvier 2012

MUTUELLE DES HCL : NOUVEAU MESSAGE TRès IMPORTANT !

Communiqu__f_d_ral_23_01_12

COMMUNIQUé DE LA Fédération FO Santé ! A LIRE !

Posté par lemilitant à 17:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]