Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

FO HCL Hôpital des Charpennes : les hospitaliers revendicatifs !!!

17 septembre 2017

Tous en gréve le mardi 10 octobre 2017 ! Contre la baisse des salaires , les suppressions de postes et le jour de carence !

Pour Christian Grolier, secrétaire général de l’Union interfédérale des agents de la fonction publique FO, il s’agit d’un « scénario inacceptable », qui a déclenché un « tollé » de l’ensemble des syndicats, après le gel du point d’indice [qui sert de calcul à la rémunération des agents publics], la réinstauration d’un jour de carence et la suppression annoncée par le gouvernement de 120 000 postes d’ici à la fin du quinquennat.

Le gouvernement a prévu, dans le cadre du budget pour 2018, d’augmenter de 1,7 point le taux normal de la CSG (contribution sociale généralisée), utilisée pour financer la protection sociale (Sécurité sociale, prestations familiales).

L’objectif est de compenser la suppression des cotisations chômage et maladie pour les salariés du secteur privé, qui représentent 3,15 % du salaire. Une baisse qui ne concerne pas les fonctionnaires en raison de leur statut. Avec la hausse de la CSG, les agents publics paieront trois à quatre milliards d’euros de plus chaque année.


image002

CONTACTEZ VOS MILITANTES ET MILITANTS FO !    

Publicité
Publicité
16 septembre 2017

5,4 millions de fonctionnaires appelés à la gréve le 10 octobre contre la baisse des salaires !

Depuis l'arrivée du nouveau gouvernement, les mesures négatives s'accumulent pour les agent.e.s de la Fonction publique : gel de la valeur du point indice, rétablissement de la journée de carence, perspective de 120 000 suppressions d'emplois sur les 3 versants de la Fonction publique...

Et contrairement à l'engagement fait aux agent.e.s public.que.s par Emmanuel Macron dans le cadre de sa campagne présidentielle : “J’augmenterai votre pouvoir d’achat, comme celui des salariés des entreprises : vous paierez moins de cotisations et votre salaire net sera augmenté d’autant”, la hausse de la Csg se traduira au mieux par une simple compensation dans la Fonction publique, c'est
à dire sans gain de pouvoir d'achat pour les agent.e.s !

Ainsi, toutes ces mesures vont impacter fortement et négativement le pouvoir d'achat de plus de 5,4 millions d’agent.e.s public.que.s et fragilisent les services publics rendus aux usagers. C'est inacceptable.

C'est totalement injuste pour les agent.e.s, et c'est totalement inefficace pour une Fonction publique de moins en moins attractive dans de nombreux secteurs. Ces mesures ne contribuent en rien à l'amélioration de la qualité des services publics. Services publics au sujet desquels nos organisations syndicales rappellent leur demande d’un débat de fond sur ses missions s’appuyant sur le bilan des
réformes déjà engagées. Enfin, nos organisations rappellent leur attachement au code des pensions civiles et militaires et seront très vigilantes sur la future réforme des retraites annoncée pour l’ensemble des agent.e.s public.que.s.

C'est pour faire entendre ces profonds désaccords que les organisations syndicales appellent toutes et tous les agent.e.s à la grève, aux manifestations ou rassemblements (selon des modalités définies par les différents secteurs) pour se mobiliser le mardi 10 octobre prochain, date choisie par le ministre pour la tenue d'un rendez-vous salarial.

Elles exigent une véritable négociation salariale qui aboutisse à une réelle reconnaissance du travail, des missions et de l'engagement professionnel des agent.e.s par une augmentation du pouvoir d'achat et la revalorisation des carrières, le non rétablissement de la journée de carence et les moyens nécessaires pour permettre aux agent.e.s d'exercer leurs missions de services publics.

Paris, le 15 septembre 2017

53575

11 septembre 2017

BFM reçoit Jean Claude MAILLY !

ob_090509_24e-me-congre-s-cgt-fo-lille-du-23-a

10 septembre 2017

Hôpital Public : La Loi du marché , rentabilité, économie budgétaires , suicides .....un reportage exclusif !

8 septembre 2017

Jean claude MAILLY en meeting à Marseille sur la loi Travail !

images

Publicité
Publicité
5 septembre 2017

Fonctionnaires : l'heure est à la mobilisation !!!

Le Bureau Fédéral de la Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (FGF-FO), réuni le 4 septembre 2017, rappelle sa totale opposition aux annonces du gouvernement dans la Fonction publique.

En confirmant le gel de la valeur du point d’indice pour 2018, la réduction du budget de l’action sociale, la réinstauration du jour de carence et la suppression de 120 000 postes, le gouvernement poursuit la dégradation des conditions de vie et de travail des fonctionnaires et agents publics et détériore ainsi la qualité du service public rendu à l’usager. Le licenciement de centaines de milliers de contrats aidés est également inadmissible. Pour la FGF-FO, ces emplois s’avèrent indispensables et doivent être immédiatement transformés en emplois statutaires.

De plus, la FGF-FO dénonce les annonces à venir concernant l’augmentation de la CSG qui pénalisera lourdement fonctionnaires et retraités. La déconnexion du point d’indice suivant les versants de la Fonction publique (État – Territorial – Hospitalier) est également inacceptable pour notre fédération.

Enfin, les récentes ordonnances sur la loi travail auront immanquablement des répercussions sur la Fonction publique, notamment sur les fusions d’instances représentatives du personnel (CHSCT, CT, voire CAP) ou la création du compte professionnel de prévention (remplaçant le compte personnel de prévention de la pénibilité, C3P). Rappelons-nous que le statut général des fonctionnaires a été modifié par les articles 41 et 44 de la loi El Khomri (mettant notamment en place le CPA).

Face à ces nouvelles attaques contre le statut général des fonctionnaires et les droits et garanties collectives, le Bureau Fédéral de la FGF-FO engage l’ensemble de ses syndicats nationaux à se réunir pour organiser très rapidement la riposte dans la Fonction publique.

Dans le même temps, le Bureau Fédéral de la FGF-FO apporte tout son soutien aux structures Force Ouvrière qui mènent le combat pour défendre les garanties collectives et les droits des salariés à tous les niveaux.

53575

5 septembre 2017

BFM TV reçoit Jean Claude MAILLY !

4 septembre 2017

" Pas de leçon à recevoir de la CGT ! " affirme JEAN - CLAUDE MAILLY !

fo

31 août 2017

Loi TRAVAIL : réaction FO !

En première réaction, le bureau confédéral de Force Ouvrière relève que des semaines de concertation intense, au cours desquelles Force Ouvrière a défendu ses positions, ont permis de faire évoluer certains points clefs comme la place de la branche dans l’articulation des niveaux de négociation, l’obtention d’une augmentation de l’indemnité légale de licenciement ou la liberté de désigner le délégué syndical. De fait, cette concertation de 3 mois a été un rapport de forces constant.

Ainsi, même si nous demandons toujours l’abrogation de la loi El Khomri, nous constatons que nous avons empêché son extension aux autres domaines du travail, ce qui aurait été une loi travail XXL.

Pour autant, sur d’autres points clefs, des désaccords ou oppositions importants persistent. C’est par exemple le cas en matière de prud’hommes, de droit à l’erreur en matière de motifs de licenciement ou de conditions relatives aux institutions représentatives du personnel.

Dans ces conditions, Force Ouvrière va faire une analyse approfondie des textes et entend également garder le contact qu’elle a avec toutes les autres confédérations syndicales depuis le début.

Les ordonnances sont de la responsabilité des pouvoirs publics. Nous ne sommes pas des colégislateurs.

siteon0

31 août 2017

LOI TRAVAIL : La négociation de branche est remise en selle dit Jean Claude MAILLY ! La vidéo des Echos ....

Publicité
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Publicité
FO HCL
RETROUVEZ FO HCL SUR FB
Visiteurs
Depuis la création 242 003
Archives
FO HCL Hôpital des Charpennes : les hospitaliers revendicatifs !!!
  • TOUS ENSEMBLE BLOQUONS LA REGRESSION SOCIALE ! Hospitaliers libres et déterminés : REJOIGNEZ FO ! Plus de syndiqué(e)s c'est plus de forces , c'est aussi le contre pouvoir et des chances de succès pour tous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité