dimanche 30 septembre 2012

HCL : Plusieurs centaines de professionnels contractuels ! Connaissez vous vos droits ? FO VOUS ACCOMPAGNE ...

logo_fo_05

Vous êtes plusieurs centaines à travailler aux Hospices Civils de Lyon . Vous oeuvrez au quotidien pour le bien être des malades.Plus de 39 000 agents contractuels sont employés dans les hôpitaux Français !

FO Santé HCL se bat pour obtenir les mises en stages de ces emplois précaires. IDE , ASD , ASH , ouvriers , administratifs connaissez vous vos droits ?

decret_91_155_statut_des_contractuels     Note_f_d_rale_230812_enqu_te_DGOS__ANT

 

DEUX DOCUMENTS à LIRE ABSOLUMENT !

 

 

Posté par lemilitant à 07:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]


jeudi 27 septembre 2012

LA sécurité sociale ! Comment cela marche , ça sert à quoi ?

Posté par lemilitant à 05:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 26 septembre 2012

Prenez l' initiative d'aller manger au self pour ne pas rester dans les services à la merci du stress et des sonnettes !

VENEZ_MANGER_AU_SELF cliquez !

Les soignants travaillant plus de 19 dimanches et jours fériés par an doivent effectuer 1547 heures de travail par an , soit 221 journées de présence à l'hôpital.

Le probléme est que le self est fréquenté par le personnel administratif , techniques , médical et trop peu par des ASD , IDE , ASHQ !

Conséquences et explications .............

 

 

Posté par lemilitant à 21:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 24 septembre 2012

FO CONTRE LE TRAIté EUROPéEN !

Mailly contre le traité européen

Le secrétaire général de Force ouvrière (FO), Jean-Claude Mailly, a rappelé lundi lors d'un entretien avec Jean-Marc Ayrault son opposition et celle de la Confédération européenne des syndicats au traité budgétaire européen. "Sur le traité, nous avons rappelé la position de Force ouvrière (...) qui est aussi la position de la Confédération européenne des syndicats de ne pas ratifier" ce traité auquel sont aussi opposés des parlementaires de la majorité, a rapporté Jean-Claude Mailly. "Ce que nous expliquons, c'est que ce traité en tant que tel, c'est le même qu'avant (la renégociation demandée par François Hollande, ndlr)", a expliqué le leader syndical à l'issue d'un entretien de 50 minutes avec le Premier ministre.

Posté par lemilitant à 19:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


samedi 22 septembre 2012

La semaine prochaine sur le GHG : deux nouveaux tracts !

A venir dans les prochains jours deux nouvelles diffusions :

  • VENEZ MANGER AU SELF !
  • Pétition adressée au futur Directeur Général DES HCL !

 

Posté par lemilitant à 21:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 18 septembre 2012

HOSPITALIERS VENEZ NOUS REJOINDRE ! Construisons ensemble votre avenir !

Posté par lemilitant à 22:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 16 septembre 2012

Les directeurs d' hôpitaux ne savent plus quoi inventer pour supprimer des postes ici et là !

temps_casse

cliquez au dessus

 

Posté par lemilitant à 09:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les fonctionnaires ne se contenteront pas d'un bilan !

Secrétaire général de la Fédération générale des Fonctionnaires FO (FGF FO)

L’agenda social présenté est-il à la hauteur des attentes des fonctionnaires?
Les fonctionnaires ont des attentes fortes concernant leurs rémunérations, leur déroulement de carrière et leurs conditions de travail. Or, ils ont été oubliés pendant des années en servant de variable d’ajustement budgétaire. À l’issue de cette récente présentation de l’agenda social, au cours de laquelle ils n’ont entendu que les mots «contrainte budgétaire», ils ont le sentiment que le changement n’est pas pour demain.

En quoi une réponse ministérielle rapide sur les salaires est-elle prioritaire pour les agents?
Cela fait maintenant dix ans que les fonctionnaires perdent du pouvoir d’achat. Si l’on compare depuis l’année 2000 la valeur du point d’indice par rapport à l’indice des prix publié par l’INSEE , la perte de pouvoir d’achat dépasse en fait les 12%... Ce qui se traduit dans la vraie vie par la perte d’environ deux mois de salaire. Si l’on ajoute l’augmentation du taux de retenue pour pension et par ailleurs les conséquences de l’application du jour de carence, la situation des fonctionnaires devient critique. Il est donc urgent que le gouvernement prenne des décisions concrètes sur le sujet, car les fonctionnaires ne se contenteront pas d’un hypothétique bilan sur la rémunération.

Pourquoi FO reste vigilante concernant la RGPP?
Un changement de méthode, un dialogue social transparent... Tels étaient les postulats affichés et même claironnés par le gouvernement lors de la grande conférence sociale. Dans le même temps toutefois, les services du Premier ministre et quelques hauts fonctionnaires envisageaient de mettre en place une nouvelle réforme de l’État en expérimentant la mutualisation de l’ensemble des crédits de personnels et de fonctionnement au sein d’un même budget régional. Or, cette interministérialité forcenée provoquerait la suppression de corps particuliers de fonctionnaires, donc de certaines missions, et entraînerait une régionalisation de l’action publique... Ce que FO conteste

Posté par lemilitant à 05:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]