mardi 28 août 2012

imagesCAYXVWR6

Posté par lemilitant à 21:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]


C'est la rentrée sociale ! Découvrez les questions du CHSCT DU 18 Septembre !

CHSCT_DU_18_SEPTEMBRE  cliquez !

Visionnez ci dessus toutes les questions que vous avez posé aux Militants FO !

LE GEL DES SALAIRES NUIT GRAVEMENT à LA MOTIVATION DES SALARIés !

 

Posté par lemilitant à 18:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 21 août 2012

Adhérez à FO Santé HCL , c'est maintenant !!!!!!!!

Jadhere2011

Posté par lemilitant à 06:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 15 août 2012

POUR FO , LE POUVOIR D'ACHAT C'est maintenant que le gouvernement doit agir !

 

  • Pouvoir d'achat : il faut faire davantage, selon Mailly

     

    Jean-Claude Mailly à Matignon, en mai 2012.
    Jean-Claude Mailly à Matignon, en mai 2012. Crédits photo : Jean-Christophe MARMARA/JC MARMARA/LE FIGARO

    Le secrétaire national de Force ouvrière, Jean-Claude Mailly, estime que le retour d'un «dialogue normal» ne suffit pas.

    Ce n'est pas encore suffisant. Le secrétaire général de Force ouvrière, Jean-Claude Mailly, demande au gouvernement de faire davantage pour le pouvoir d'achat, dans un entretien au Monde de jeudi.

    Interrogé sur les 100 premiers jours de François Hollande à l'Élysée, le responsable syndical estime qu'il y a «une restauration d'un dialogue normal», mais que «cela ne suffit pas». «Certes, dans le collectif budgétaire, il y a des mesures qui vont dans le bon sens, comme le rééquilibrage sur l'ISF, mais je crains que le projet de budget pour 2013 n'aille pas dans la même direction, avec notamment des réductions de la dépense publique», explique-t-il.

    Jean-Claude Mailly n'accepte pas la stabilisation des effectifs dans la fonction publique contre une modération salariale. «Si, pour 2012, les jeux sont faits, avec un gel des rémunérations, nous attendons de voir pour 2013. Il y a une demande de pouvoir d'achat des fonctionnaires», déclare-t-il. Il juge par ailleurs «insuffisantes» les mesures sur le smic et émet des réserves sur les emplois d'avenir, qui «ne doivent pas servir de période d'essai pour une embauche de jeune».

    «Nous attendons des éclaircies»

    Concernant le principe des accords compétitivité-emploi, mis de côté à l'issue de la conférence sociale de juillet mais qui devrait être inclus dans la négociation en septembre, indique Le Monde, Jean-Claude Mailly prévient que, si le gouvernement donne satisfaction au Medef, FO «posera la question de (sa) participation».

    Par ailleurs, au vu des nombreux plans sociaux, le responsable syndical estime qu'«il faut soutenir la demande interne», instaurer en «urgence» la banque publique d'investissement. «Les TPE-PME rencontrent trop de difficultés pour emprunter, rappelle-t-il. Il faut aussi aller vite, pour empêcher les entreprises de fermer un site qu'elles pourraient revendre.»

    Interrogé sur l'éventualité d'une rentrée chaude, Jean-Claude Mailly répond: «Nous sommes dans une phase où nous attendons que les choses soient éclaircies.» Le 9 juillet dernier, le responsable de FO avait déclaré quitter la conférence sociale satisfait «sur la forme», mais attendant de voir «sur le fond».

Posté par lemilitant à 21:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]


jeudi 2 août 2012

Conférence sociale du 9 et 10 juillet : LES REVENDICATIONS DES FONCTIONNAIRES !

 

CLIQUEZ ET LIRE !

intervention_liminaire_service_public

 

 

Afficher l'image en taille réelle

 

 

Posté par lemilitant à 14:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 30 juillet 2012

Gériatrie : Renouvellement de près de 150 contrats d' asd et d'ashq .

Le syndicat FO Santé HCL avait rendez vous ce matin avec le DRH de la Gériatrie .Au moins de Juin 2012 quelques 177 agents contractuels travaillaient au GHG . 16 d'entre eux voient leurs contrats prendre fin au 30 Août .

Les autres agents contractuels verront leurs contrats reconduit de 1 mois pour certains d'entre eux et pour d'autres la durée du contrat pourrait aller jusqu'a 4 mois.

Par ailleurs , les agents travaillant en SLD devraient être soumis à la stagiairisation d'ici la fin d'année 2012 à condition d'être sur un poste vacant ou pour palier un départ en retraite d'un agent titulaire . FO Santé HCL continuera de revendiquer l'embauche d'un maximum d'aides soignants et d'Agents de Service Hospitaliers .

Aux Charpennes , l' unité du 2 èm C fermera en Septembre pour réouvrir en Janvier 2013 . FO Santé HCL attend des positions précises de la nouvelle Ministre de la Santé Mme Marisol Touraine .On devrait y voir plus clair lors du prochain CSFPH à Paris le 20 Septembre prochain .

Toutefois, si les revendications des personnels ( salaire , emploi , jour de carence , carrière , formation ....) ne sont pas entendues nous saurons en tirer toutes les conséquences ! Le changement c'est maintenant , vraiment ?

Posté par lemilitant à 20:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 21 juillet 2012

FO soutient les syndicalistes et les travailleurs Espagnols !

  FORCE OUVRIÈRE SOUTIENT L'UGT ET LES CCOO DANS LEUR LUTTE CONTRE L'AUSTÉRITÉ EN ESPAGNE

Ce jeudi 19 juillet, des manifestations d’ampleur nationale réunissent des milliers d’espagnols à l’appel des syndicats UGT et CCOO, pour dire «No» au nouveau plan de rigueur du gouvernement.

Les travailleurs, fonctionnaires, chômeurs sont particulièrement visés par un nouveau train de mesures d’économies d’un montant de 65 milliards d’euros en deux ans. Elles passent notamment par une baisse de 7% des rémunérations des fonctionnaires, une augmentation de la TVA atteignant 21% pour les services, et une réduction des indemnités des chômeurs dès 6 mois d’inactivité. Aucune mesure n’a été prise contre les grandes fortunes. Les efforts budgétaires pèsent sur les seuls ménages des classes moyennes et populaires.

Pour les manifestants, réunis sous le slogan «mains en l’air, c’est un hold-up», la situation est devenue insoutenable. Déjà soumis à des sacrifices monumentaux – 27,3 milliards d’euros d’économies sur le budget de 2012 -, les espagnols sont étranglés par un chômage qui culmine à 25%. Les rémunérations des fonctionnaires ont déjà subi une coupe de 5% en 2010, et d’environ 7% en 2012.

Ces mesures sont non seulement injustes, mais relèvent encore d’un non-sens économique : consommation en berne, déficits aggravés et repli durable de l’économie espagnole resteront le triptyque des années à venir. L’Espagne est déjà promise à la récession jusqu’en 2014, selon le Fonds monétaire international. Cette surenchère dans l’austérité doit cesser. C’est enfin un non-sens qui ne tient pas compte de l’échec des politiques de déflation salariale et de rigueur.

Force Ouvrière soutient l’aspiration légitime et inébranlable des espagnols à une politique économique sensée, juste et démocratique. Partout en Europe, les mesures d’austérité frappent les travailleurs, les retraités, les chômeurs. Alors que la crise perdure et s’aggrave, sortir de la logique du capitalisme libéral est une urgence, tant sur le plan national qu’européen.

En ce sens, Force Ouvrière soutient les manifestations organisées par nos camarades de l’UGT et des CC.OO et souhaite un vif succès de leurs actions.

Posté par lemilitant à 23:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 12 juillet 2012

REtraite à 60 ans : nouvelles explications importantes !

circulaire_federale_decret_2012_847_du_020712  cliquez à gauche !

Posté par lemilitant à 06:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]