FO premier à l'hôpital du Vinatier : Bravo Camarades !

Election_202014

C'est un coup de semonce dans le paysage syndical départemental

FO gagne les élections au " Vinat " !

vinatier_logo

siteon0

Posté par lemilitant à 06:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 9 décembre 2014

Fonction Publique : FO PROGRESSE PARTOUT ! Les revendications pour le service public aussi !

 

Force Ouvrière conforte sa place de première organisation dans toute la fonction publique de l’Etat. Avec 17%, FO est présente dans tous les ministères et y consolide sa représentativité.

A l’issue du scrutin dans la Fonction Publique, où 5,4 millions de fonctionnaires et d’agents publics étaient appelés à voter, les résultats confirment une nouvelle progression de Force Ouvrière (+0.5%), seule des trois grandes confédérations à progresser dans les trois fonctions publiques.

Force Ouvrière se renforce partout : à l’Etat (+0.4%), dans la Fonction Publique Hospitalière (+1%), dans les collectivités territoriales (+0.3%) ainsi qu’à La Poste (+1,8%).

Avec Force Ouvrière, les fonctionnaires et agents publics marquent à nouveau leur attachement à des revendications claires. Ils l’ont fait en exprimant leur confiance et leur soutien à la seule organisation qui, depuis l’origine, combat sans ambigüité la remise en cause du service public républicain découlant d’une politique d’austérité.

Comme l’indique Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière, « Fort de ces résultats, FO portera encore plus fermement ses revendications pour le service public républicain, ses missions, sa présence locale de proximité et l’égalité de droit, pour la défense du Statut général et des statuts particuliers et le maintien de la Fonction publique de carrière et pour les nécessaires augmentation du pouvoir d’achat et amélioration des conditions de travail dans les trois versants de la Fonction Publique »

La confédération Force Ouvrière salue l’action de toutes les structures FO et de l’ensemble des militant(e)s qui se mobilisent tous les jours, dans des conditions toujours plus dures. Ils ont permis ces nouveaux succès qui construisent déjà ceux à venir.

Force Ouvrière remercie les fonctionnaires et les agents publics qui lui ont accordé leur confiance et les appelle à renforcer les rangs de Force Ouvrière par leur adhésion.

 

Posté par lemilitant à 18:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 6 décembre 2014

FO remporte les élections sur le GHG que la force soit avec vous !

FO gagne les élections professionnelles à Antoine Charial, Pierre Garraud , Charpennes et en Gériatrie à HEH.

Nous remercions chaleureusement le personnel du Groupement Hospitalier de la Gériatrie pour la confiance témoignée et renouvellée lors de ces élections du 4 décembre 2014 !

Ces résultats permettent à FO de gagner un siège en CTLE de Gériatrie et un siege supplémentaire en CTCE !

 

Ensemble nous sommes plus fort ! Inscrivez vous ! Adherez à FO !

eric2FO-1

 

Posté par lemilitant à 08:08 - Commentaires [1] - Permalien [#]

vendredi 5 décembre 2014

la force est en vous ! FO remporte les élections professionnelles aux charpennes !

 

Hier, jeudi 4 décembre ont eu lieu les élections professionnelles à l’hôpital des Charpennes comme dans tous les hôpitaux de France.

5,5 millions de fonctionnaires répartis dans les trois versants de la fonction publique ( Hospitalière, d’Etat et Territoriale) étaient appelés à voter.

FO remporte les élections professionnelles avec une avance confortable .

Nous remercions les adhérentes et les adhérents de FO et le personnel des Charpennes pour leur confiance témoignée lors de ces élections !

FO est le syndicat majoritaire depuis 2003 !

venez nous rejoindre ! adhérez à FO !

 

Posté par lemilitant à 07:27 - Commentaires [2] - Permalien [#]


mercredi 3 décembre 2014

Pour tous les agents des hôpitaux , la principale revendication est soutenue par FO !

regardez dans la rubrique " je vote FO LE 4 DECEMBRE " la vidéo !

augmentation  de 8 % de la valeur du point d'indice ........

xuvz05

vendredi 28 novembre 2014

Votez FO AUX HCL car nous sommes apolitiques , indépendants et déterminés ! vive le personnel du GHG et des HCL !

Plus de 50 000 fonctionnaires et agents publics vont représenter Force Ouvrière lors des prochaines élections du 4 décembre prochain.

La FGF-FO remercie tous ces militants qui acceptent de porter les revendications de défense du service public républicain et de défendre les intérêts particuliers des agents.

Dans une période de remise en cause permanente du service public, de fusions restructurations et suppressions de postes, d'opposition systématique public/privé, le syndicalisme libre et indépendant que représente FO est vital et indispensable pour les fonctionnaires.

A FO lors des élections politiques, nous n'appelons pas à voter pour tel candidat ou tel parti, nous sommes un syndicat et seulement un syndicat qui défend l'intérêt des agents.

tipi_1_SMALL21248FA80BF20AD9A297BE4BD4924B1938CE

10432101_10203437171917137_1060328474657761696_n

Posté par lemilitant à 20:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

mardi 25 novembre 2014

Votez pour vos revendications, votez FO AUX HCL

Nous avons choisi de travailler à l'hôpital public.Nous nous sommes mis, ce faisant , au service des malades, du soin. On nous dit aujourd'hui " vous vous êtes trompés , vous êtes au service de la dimunition des dépenses publiques "

On vous répète" vous n'avez pas le choix , c'est partout comme ça " Le Pacte de responsabilité , c'est pour tout le monde " Ce pacte de responsabilité c'est pour nous 50 milliards de coupes budgétaires , pour les patrons c'est 42 milliards d'exonérations et de desfiscalisations !

FO HCL n'est pas d'accord. Le soin est un droit. Nous cotisons avec tous les salariés du pays pour que ce droit s'excerce pleinement en fonction du seul critère de l'état de santé du malade quel que soit son âge, sa pathologie, sa fortune personnelle. Donc nous disons :

  • toutes les revendications des personnels hospitaliers sont légitimes
  • leur satisfaction est le moteur qui garantit la qualité du soin et le progrès

FO exige :

  • que les 120 millions d'euros volés aux HCL par l' ARS soient rendus
  • le maintien des lits, des activités logistiques et administratives
  • le rétablissement de toutes les primes supprimés depuis 2 ans, notemment la prime spécifique de nuit et la NBI supprimée dans certains services de soins de la gériatrie
  • embauche des 2000 agents contractuels en cdd des HCL
  1. préparons la grève générale et la manifestation nationale inter professionnelle à PARIS
  2. Adhérez à FO ,plus nous serons nombreux, plus nous serons unis, plus nous serons plus forts !

 

Posté par lemilitant à 05:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,