mercredi 24 février 2016

Prochainement le tableau pour calculer votre prime de service 2015 payée en MARS 2016 aux HCL !

lingots

Posté par lemilitant à 20:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]


mardi 23 février 2016

la semaine de 60 heures retirée ....

Comme l'explique JEAN CLAUDE  MAILLY Secrétaire Général de la Confédération FO , la semaine  des 60 heures faisait bien parti du pré-projet de la loi EL KHOMRI avant d'être retirée dans sa dernière mouture.

Un effet d'annoce sans doute , afin de vouloir faire passer la pilule ensuite...pour le reste de la Loi tout aussi inaceptable ! A suivre.....

Posté par lemilitant à 19:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 22 février 2016

Le projet de Loi EL KOHMRI n'est pas amendable et vaut bien une grève !

Le projet de loi El Khomri de réforme de droit du travail, qui n'est "pas amendable", "vaut une grève" dans le public comme dans le privé, a estimé lundi le secrétaire général de FO Jean-Claude Mailly.

Interrogé sur France Info pour savoir si ce projet de loi qui doit être présenté le 9 mars au conseil des ministres était un casus belli, Jean-Claude Mailly a répondu "oui". "C'est un texte que nous rejetons globalement", a-t-il dit, en citant le plafonnement des indemnités prud'homales ou les heures supplémentaires moins payées.
La "quasi-totalité" de la loi n'est "pas amendable", a poursuivi le dirigeant de FO, pour qui les salariés "doivent se mobiliser contre" un texte de ce type.

7767265421_le-secretaire-general-de-fo-jean-claude-mailly-a-l-issue-de-sa-rencontre-avec-le-premier-ministre-sur-la-reforme-fiscale-le-25-novembre-2013

Posté par lemilitant à 19:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


dimanche 21 février 2016

safe_image

Posté par lemilitant à 09:31 - Commentaires [1] - Permalien [#]

jeudi 11 février 2016

PPCR c'est de l'arnaque dans l'air avec la bénédiction comme toujours de la CFDT ...........

Depuis fort longtemps le fonctionnaire hospitalier pouvait grâce au fruit de son travail et sa note chiffrée enfin arrivée au plus près du plafond de son échelon après des années de dur labeurs , passer au minima et accèder à l'échelon supèrieur. Donc gagner plus de fric et par défénition accèder aussi dans des proportions raisonnables au grade supèrieur. Et bien c'est terminé !
En effet,conformément à l’accord PPCR que CFDT, UNSA, CFTC ont signé,non seulement le point d'indice continue a être gelé en 2016 et ce depuis le 1er juillet 2010 , mais dorénavant les réductions d'avancement pour toutes les catégories et les reclassements d'échelon à échelon pour les avancements de grades sont supprimés par l'accord PPCR !

Les personnels doivent savoir que sur une carrière de 35 ans, la combinaison de ces deux mesures
coûtera 65000 Euros pour un agent de catégorie C !
Les personnels concernés ne manqueront pas de remercier comme il se doit les organisations
signataires CFDT, CFTC, UNSA.
FO bien entendu a refuser de signer un tel recul social !

Bouton-FO-jadhere-300x96

Posté par lemilitant à 18:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

mardi 9 février 2016

12644644_10153544792353208_5111231105668694475_n

Posté par lemilitant à 20:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 4 février 2016

Triste dialogue social !

12615358_1703138486571099_7960341900055422380_o

 

 Quel triste constat pour les fonctionnaires et agents publics en ce début de 4ème année de mandat du Président François Hollande et de ses gouvernements successifs.

 Depuis le gel toujours maintenu de la valeur du point d’indice, la mise en place du triste RIFSEEP qui gèle les primes, le protocole PPCR qui allonge sans fin la carrière des agents, sans oublier les différentes réformes (territoriale et santé notamment), rien n’a été fait pour améliorer les conditions de vie et les carrières des fonctionnaires.

 Il en va de même pour le dialogue social, soi-disant présenté comme la marque de fabrique de ce quinquennat, la reconnaissance du rôle des corps intermédiaires, qui sont allègrement ignorés par le Premier ministre et les différents ministres.

 Par exemple :

  • PPCR : les signataires ne représentent pas 50 % des personnels, l’accord n’est pas majoritaire, peu importe ! le Premier Ministre met en place le protocole pour satisfaire ses alliés syndicalistes.
  • L’accord sur le travail le dimanche à la FNAC : des organisations syndicales légitimement élues s’y opposent, un ministre encourage les salariés à voter pour des « syndicats » qui signent tout et encouragent les contre-réformes.

Quel devoir de réserve…

  • Le prochain CCFP reporté au 17 février : la Ministre de la Fonction publique veut introduire un article au texte sur le Compte personnel d ‘activité pour autoriser ensuite le gouvernement à légiférer par ordonnance pour l’imposer aux fonctionnaires, sans aucune concertation.

Au final, si cela se faisait, cela remettrait en cause les garanties collectives attachées au statut particulier.

  • Le RAFP (Retraite Additionnelle de la Fonction Publique) : les ministres de tutelle (Fonction publique, Affaires sociales, Finances) tentent d’amoindrir en catimini le rôle des représentants des bénéficiaires et cotisants de la gouvernance de l’établissement.

Et s’il fallait encore un exemple, le projet de référendum dans l’entreprise, peut-être ensuite appliqué dans le Service public afin de contourner les organisations syndicales dites contestataires. Les autres, c’est inutile, elles signent tout, même si le texte n’est encore qu’à l’état de projet…ou pire ! elles critiquent et même insultent les agents qui répondent à des appels à la grève pour défendre leurs droits...inadmissible !

 Heureusement, les très nombreux agents présents dans nos réunions syndicales, et les résultats des élections professionnelles dans la Fonction publique et particulièrement à l’Etat démontrent que les revendications de Force ouvrière sont comprises et partagées, puisque nous sommes la 1ère organisation syndicale.

Dans ce contexte, après la réussite du 26 janvier 2016, le rôle du syndicalisme libre et indépendant est de continuer à revendiquer, expliquer nos positions, ne rien lâcher et préparer la mobilisation et le rapport de force le plus large possible.

 Comptez sur la FGF-FO pour prendre toute sa part dans ce combat !

 PARIS, le 4 février 2016

Posté par lemilitant à 19:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]