Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FO HCL Hôpital des Charpennes : les hospitaliers revendicatifs !!!
13 mars 2022

Service funéraire des Charpennes : FO REVENDIQUE L' EMBAUCHE DE 3 ASD pour un Service Funéraire de qualité pour les familles.

Nous revendiquons l'embauche immédiate de 3 ASD volontaires pour travailler au Service funéraire.

 

Ainsi les week-end le service funéraire serait ouvert aux familles de 8h10 à 16 h.

En semaine, l’agent historique du SF ou son remplaçant continue de travailler du lundi au vendredi de 8h 10 à 16 H.

En semaine, l'ASD fait des journées de 12h10 à 20 h. De 12 h 10 à 16 H dans un service de soin conventionnel et de 16 h à 20 h au Service funéraire.

Ainsi les décès de début de soirée ou de la nuit pourront rester sur les tables réfrigérantes dans les unités de soins et à l'arrivée de l'agent du Service funéraire ce dernier le transféra en cellule réfrigérée.

Par le passé des agents ASD des Charpennes ont émis le souhait de venir travailler au SF. La Direction des Soins Infirmier n'avait pas donné suite à leurs projets. Cela mérite d'être étudié et un des ASD recrutés pourrait au final travailler dans une unité de soins conventionnelle pour compenser la mutation de l'ASD du service de soin vers la fonction funéraire.

Comment fonctionne le service funéraire de HEH ?

1200 décès par an ,7 agents forment l'effectif. Le service est accessible le week-end aux familles.

La nuit les décès sont transférés du service de soins au SF par les agents du SAU.

Pour faire un travail de qualité, il faut du matériel adapté et moderne !

Le chariot élévateur du SF est doté d'une technologie datant de la Seconde guerre mondiale, il totalise plus de 31 ans d'existence ! Le GHE a acheté pour son service funéraire 3 chariots élévateurs à touches sensitives pour un montant de 9000 euros chacun. Nous en voulons un !

De plus notre hôpital n'étant pavillonnaire, ce chariot perfectionné permettrait d'aller chercher les défunts directement dans les unités de soins et de les ramener en cellule réfrigérée.

Dans la vraie vie du monde de la mort certains éléments ne s'improvisent pas à la légère. Tout doit être réfléchi, mesuré, adapté et amélioré pour un service public de haute qualité rendu aux familles endeuillées.

271192071_2765634227071598_3192768669160477385_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
4 abonnés
Publicité
FO HCL
RETROUVEZ FO HCL SUR FB
Visiteurs
Depuis la création 241 834
Archives
FO HCL Hôpital des Charpennes : les hospitaliers revendicatifs !!!
  • TOUS ENSEMBLE BLOQUONS LA REGRESSION SOCIALE ! Hospitaliers libres et déterminés : REJOIGNEZ FO ! Plus de syndiqué(e)s c'est plus de forces , c'est aussi le contre pouvoir et des chances de succès pour tous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité