vendredi 29 septembre 2017

Le nouveau tract FO Santé HCL pour la gréve nationale du mardi 10 octobre des fonctionnaires contre la baisse des salaires !

TRACT_1_Appel_10_octobre  cliquez sur le lien  à gauche pour lire le tract

FO HCL + Fédaration Générale des fonctionnaires FO

Ils sont en Marche , disons leur STOP !

tous-ensemble-300x168

Une première depuis 10 ans , toutes les organisations syndicales appellent à la gréve !

 

Posté par lemilitant à 05:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


dimanche 24 septembre 2017

Le 10 octobre , tous en gréve et dans la rue !

21740160_10212758765737581_5796332905009594289_n

Posté par lemilitant à 09:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 22 septembre 2017

Signez massivement la pétition : Respect de la vie privée et retour sur repos ! Elle est disponible dans tous les hôpitaux HCL !

wxsKXQtxDrNSXAX-800x450-noPad

 

Résultat de recherche d'images pour "signez la pétition !"Résultat de recherche d'images pour "signez la pétition !"

RESPECT de La VIE PRIVEE et RAPPEL SUR REPOS

 

De nombreux agents se voient sollicités téléphoniquement par leur encadrement, lorsqu’ ils sont en repos pour effectuer des changements de planning.

 

Aucune disposition règlementaire ne permet d’obliger les agents (hors agents d’astreintes et Plan Blanc) à communiquer à leur employeur le numéro de téléphone de leur domicile personnel

 

En dehors de la situation exceptionnelle de catastrophe sanitaire, l’agent hospitalier, le salarié en repos quotidien ou hebdomadaire, ou en congés, n’est pas à la disposition de son employeur. Il a droit au respect de sa vie privé et ne peut pas être dérangé sans qu’il soit porté atteinte à ce droit.

 

C’est pourquoi nous portons à votre connaissance la liste des agents qui exige le respect de leur repos, ce que soutien Force Ouvrière

 

Hors catastrophe sanitaire, je vous demande, Madame La Directrice Générale, de ne pas me solliciter sur mon téléphone personnel  lorsque je suis de repos.

Dans tous les autre cas, et quelle qu’en  soit l’urgence, 

veuillez attendre  mon retour à mon poste de travail.

P_tition_rappel_sur_repos_Imprimez_et_faites_signer_la_p_tition_dans_vos_services

Posté par lemilitant à 19:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 17 septembre 2017

Tous en gréve le mardi 10 octobre 2017 ! Contre la baisse des salaires , les suppressions de postes et le jour de carence !

Pour Christian Grolier, secrétaire général de l’Union interfédérale des agents de la fonction publique FO, il s’agit d’un « scénario inacceptable », qui a déclenché un « tollé » de l’ensemble des syndicats, après le gel du point d’indice [qui sert de calcul à la rémunération des agents publics], la réinstauration d’un jour de carence et la suppression annoncée par le gouvernement de 120 000 postes d’ici à la fin du quinquennat.

Le gouvernement a prévu, dans le cadre du budget pour 2018, d’augmenter de 1,7 point le taux normal de la CSG (contribution sociale généralisée), utilisée pour financer la protection sociale (Sécurité sociale, prestations familiales).

L’objectif est de compenser la suppression des cotisations chômage et maladie pour les salariés du secteur privé, qui représentent 3,15 % du salaire. Une baisse qui ne concerne pas les fonctionnaires en raison de leur statut. Avec la hausse de la CSG, les agents publics paieront trois à quatre milliards d’euros de plus chaque année.


image002

CONTACTEZ VOS MILITANTES ET MILITANTS FO !    


samedi 16 septembre 2017

5,4 millions de fonctionnaires appelés à la gréve le 10 octobre contre la baisse des salaires !

Depuis l'arrivée du nouveau gouvernement, les mesures négatives s'accumulent pour les agent.e.s de la Fonction publique : gel de la valeur du point indice, rétablissement de la journée de carence, perspective de 120 000 suppressions d'emplois sur les 3 versants de la Fonction publique...

Et contrairement à l'engagement fait aux agent.e.s public.que.s par Emmanuel Macron dans le cadre de sa campagne présidentielle : “J’augmenterai votre pouvoir d’achat, comme celui des salariés des entreprises : vous paierez moins de cotisations et votre salaire net sera augmenté d’autant”, la hausse de la Csg se traduira au mieux par une simple compensation dans la Fonction publique, c'est
à dire sans gain de pouvoir d'achat pour les agent.e.s !

Ainsi, toutes ces mesures vont impacter fortement et négativement le pouvoir d'achat de plus de 5,4 millions d’agent.e.s public.que.s et fragilisent les services publics rendus aux usagers. C'est inacceptable.

C'est totalement injuste pour les agent.e.s, et c'est totalement inefficace pour une Fonction publique de moins en moins attractive dans de nombreux secteurs. Ces mesures ne contribuent en rien à l'amélioration de la qualité des services publics. Services publics au sujet desquels nos organisations syndicales rappellent leur demande d’un débat de fond sur ses missions s’appuyant sur le bilan des
réformes déjà engagées. Enfin, nos organisations rappellent leur attachement au code des pensions civiles et militaires et seront très vigilantes sur la future réforme des retraites annoncée pour l’ensemble des agent.e.s public.que.s.

C'est pour faire entendre ces profonds désaccords que les organisations syndicales appellent toutes et tous les agent.e.s à la grève, aux manifestations ou rassemblements (selon des modalités définies par les différents secteurs) pour se mobiliser le mardi 10 octobre prochain, date choisie par le ministre pour la tenue d'un rendez-vous salarial.

Elles exigent une véritable négociation salariale qui aboutisse à une réelle reconnaissance du travail, des missions et de l'engagement professionnel des agent.e.s par une augmentation du pouvoir d'achat et la revalorisation des carrières, le non rétablissement de la journée de carence et les moyens nécessaires pour permettre aux agent.e.s d'exercer leurs missions de services publics.

Paris, le 15 septembre 2017

53575

Posté par lemilitant à 08:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

lundi 11 septembre 2017

BFM reçoit Jean Claude MAILLY !

ob_090509_24e-me-congre-s-cgt-fo-lille-du-23-a

Posté par lemilitant à 21:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

mardi 5 septembre 2017

Fonctionnaires : l'heure est à la mobilisation !!!

Le Bureau Fédéral de la Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (FGF-FO), réuni le 4 septembre 2017, rappelle sa totale opposition aux annonces du gouvernement dans la Fonction publique.

En confirmant le gel de la valeur du point d’indice pour 2018, la réduction du budget de l’action sociale, la réinstauration du jour de carence et la suppression de 120 000 postes, le gouvernement poursuit la dégradation des conditions de vie et de travail des fonctionnaires et agents publics et détériore ainsi la qualité du service public rendu à l’usager. Le licenciement de centaines de milliers de contrats aidés est également inadmissible. Pour la FGF-FO, ces emplois s’avèrent indispensables et doivent être immédiatement transformés en emplois statutaires.

De plus, la FGF-FO dénonce les annonces à venir concernant l’augmentation de la CSG qui pénalisera lourdement fonctionnaires et retraités. La déconnexion du point d’indice suivant les versants de la Fonction publique (État – Territorial – Hospitalier) est également inacceptable pour notre fédération.

Enfin, les récentes ordonnances sur la loi travail auront immanquablement des répercussions sur la Fonction publique, notamment sur les fusions d’instances représentatives du personnel (CHSCT, CT, voire CAP) ou la création du compte professionnel de prévention (remplaçant le compte personnel de prévention de la pénibilité, C3P). Rappelons-nous que le statut général des fonctionnaires a été modifié par les articles 41 et 44 de la loi El Khomri (mettant notamment en place le CPA).

Face à ces nouvelles attaques contre le statut général des fonctionnaires et les droits et garanties collectives, le Bureau Fédéral de la FGF-FO engage l’ensemble de ses syndicats nationaux à se réunir pour organiser très rapidement la riposte dans la Fonction publique.

Dans le même temps, le Bureau Fédéral de la FGF-FO apporte tout son soutien aux structures Force Ouvrière qui mènent le combat pour défendre les garanties collectives et les droits des salariés à tous les niveaux.

53575

Posté par lemilitant à 20:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :