samedi 27 février 2016

Vous avez le choix #LoiTravailMerciPatron / #LoiTravailNonMerc...

Vous avez le choix #LoiTravailMerciPatron / #LoiTravailNonMerci Pour FO c’est NON http://www.force-ouvriere.fr/loi-travail-fo-dit-non

Posté par Force Ouvrière sur vendredi 26 février 2016

Posté par lemilitant à 11:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Loi TRAVAIL EL KHOMRI : pourquoi cela concerne tous les salariés privé/public , explications....

Le Code du travail regroupe l'ensemble des dispositions legislatives et réglementaires régissant les droits et les relations individuelles et collectives au travail applicables aux salariés du secteur privé.

Les principales dispositions ne s'appiquent pas aux agents de la Fonctions publique car nous avons notre Statut. Toutefois , certaines dispositions du Code du tavail , nous concerne nous fonctionnaires.

En effet , tout ce qui se rapporte à la santé et à la sécurité au travail donc au CHSCT est applicable dans la Fonction publique Hospitalière et l'employeur est tenu à une obligation de sécurité et de résulats en matière de santé au travail et doivent prendre toutes les mesures pour préserver la santé , la sécurité et l'intégrité physique et mentales des agents fonctionnaires.

Le reste du Code du travail concerne les travailleurs du privé , donc vos maris , vos femmes et c'est pour cela que toutes les familles sont concernées et qui va falloir tous ensemble riposter avec force et en nombre à cette proposition de Loi EL KHOMRI qui vsie à fragiliser comme jamais tous les salariés !

 

                                                                      FO Santé  HCL sera comme toujours au RDV !

 

greve-generale

 

 

jeudi 25 février 2016

LOI TRAVAIL EL KHOMRI : FO dit non ! lire le tract............

loitravailtract2016

Tout comprendre et choisir son camp !

ob_f8ed44_le-code-du-travail-victime-dun-meutre

Posté par lemilitant à 18:16 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 24 février 2016

Prochainement le tableau pour calculer votre prime de service 2015 payée en MARS 2016 aux HCL !

lingots

Posté par lemilitant à 20:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]


mardi 23 février 2016

la semaine de 60 heures retirée ....

Comme l'explique JEAN CLAUDE  MAILLY Secrétaire Général de la Confédération FO , la semaine  des 60 heures faisait bien parti du pré-projet de la loi EL KHOMRI avant d'être retirée dans sa dernière mouture.

Un effet d'annoce sans doute , afin de vouloir faire passer la pilule ensuite...pour le reste de la Loi tout aussi inaceptable ! A suivre.....

Posté par lemilitant à 19:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 22 février 2016

Le projet de Loi EL KOHMRI n'est pas amendable et vaut bien une grève !

Le projet de loi El Khomri de réforme de droit du travail, qui n'est "pas amendable", "vaut une grève" dans le public comme dans le privé, a estimé lundi le secrétaire général de FO Jean-Claude Mailly.

Interrogé sur France Info pour savoir si ce projet de loi qui doit être présenté le 9 mars au conseil des ministres était un casus belli, Jean-Claude Mailly a répondu "oui". "C'est un texte que nous rejetons globalement", a-t-il dit, en citant le plafonnement des indemnités prud'homales ou les heures supplémentaires moins payées.
La "quasi-totalité" de la loi n'est "pas amendable", a poursuivi le dirigeant de FO, pour qui les salariés "doivent se mobiliser contre" un texte de ce type.

7767265421_le-secretaire-general-de-fo-jean-claude-mailly-a-l-issue-de-sa-rencontre-avec-le-premier-ministre-sur-la-reforme-fiscale-le-25-novembre-2013

Posté par lemilitant à 19:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :