Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FO HCL Hôpital des Charpennes : les hospitaliers revendicatifs !!!
8 mai 2015

remise en cause des 35 heures à l'hôpital !

Publicité
Publicité
8 mai 2015

les 35 heures à l'hôpital sur la sellette !

XVM6b319e58-f4d2-11e4-8477-3ac413eb961c

Martin Hirsch, le directeur de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), a rouvert la boîte de Pandore des 35 heures à l'hôpital, en demandant la révision des accords qui régissent le temps de travail dans son établissement, le plus grand d'Europe. Tous les hôpitaux regardent avec intérêt cette expérience à haut risque. Mercredi, la première réunion a été chahutée. FO et la CGT ont quitté la salle au bout d'une heure. La CFDT s'est ralliée à la journée de grève programmée le 21 mai. Les négociations débuteront véritablement dans un mois. Martin Hirsch veut économiser entre 20 et 25 millions (sur un budget de 7 milliards) afin de ne pas avoir à supprimer 4 000 postes en cinq ans.

• Les 4 chiffres chocs des hôpitaux français

15.500 euros. Montant moyen de provision par agent ayant un compte épargne-temps.

25,3 jours de congés, par agent, stockés dans un compte épargne-temps.

21 heures. Nombre moyen d'heures supplémentaires réalisées par an et par agent.

26,3 jours par an d'absence du personnel non médical, et 8,8 pour le personnel médical.

2 mai 2015

un infirmier s'est syndiqué FO . Il nous explique pourquoi ......

Urgentiste à Strasbourg et pompier volontaire sur son temps libre, Adrien Klee vole aussi depuis peu au secours de l’hôpital.

Infirmier, Adrien Klee, 28 ans, travaille aux urgences et en réanimation au CHU de Strasbourg. Soigner, aider, sauver… il a toujours été passionné par la prise en charge des blessés. D’ailleurs, il est aussi pompier volontaire. Mais aujourd’hui, l’hôpital est lui aussi gravement malade. Adrien s’est donc syndiqué à FO il y a six mois. « Personnellement, je n’ai pas rencontré de gros problèmes pour l’instant. Mais je fais partie d’un pool de remplacement, je tourne sur plusieurs services en difficulté et je vois l’état d’épuisement de mes collègues. »

« Je vois l’épuisement de mes collègues »

Adrien évoque le manque d’effectifs, la multiplication des arrêts maladie et leur non-remplacement, des personnels « complètement abattus », malades de ne « plus pouvoir faire correctement leur travail », un turn-over très élevé. « C’est très tendu. Alors j’ai voulu prendre les devants… d’autant plus qu’on nous promet encore pire avec les plans d’économie et la loi Touraine. » Désormais représentant du personnel au CHSCT, il y dénonce les dégâts causés par la fermeture d’une des cinq colonnes (véhicule + équipage : un ambulancier, un médecin, un infirmier) du Smur (Service mobile d’urgence et de réanimation). Découvrant aussi peu à peu l’activité syndicale interprofessionnelle, Adrien ne regrette « vraiment pas du tout » son nouvel engagement. 

vous aussi syndiquez vous ! Rejoignez FO ! Ensemble nous sommes plus forts ! Rompez l'isolement !

1fec13ee7fea8766055973b3846bf3a6 Adrien ISG 1ER GRADE

1 mai 2015

1 er mai Mailly met en garde contre l'austérité !

edito_3157   lire l'édito FO !

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Newsletter
4 abonnés
Publicité
FO HCL
RETROUVEZ FO HCL SUR FB
Visiteurs
Depuis la création 241 953
Archives
FO HCL Hôpital des Charpennes : les hospitaliers revendicatifs !!!
  • TOUS ENSEMBLE BLOQUONS LA REGRESSION SOCIALE ! Hospitaliers libres et déterminés : REJOIGNEZ FO ! Plus de syndiqué(e)s c'est plus de forces , c'est aussi le contre pouvoir et des chances de succès pour tous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité