lundi 30 juillet 2012

Gériatrie : Renouvellement de près de 150 contrats d' asd et d'ashq .

Le syndicat FO Santé HCL avait rendez vous ce matin avec le DRH de la Gériatrie .Au moins de Juin 2012 quelques 177 agents contractuels travaillaient au GHG . 16 d'entre eux voient leurs contrats prendre fin au 30 Août .

Les autres agents contractuels verront leurs contrats reconduit de 1 mois pour certains d'entre eux et pour d'autres la durée du contrat pourrait aller jusqu'a 4 mois.

Par ailleurs , les agents travaillant en SLD devraient être soumis à la stagiairisation d'ici la fin d'année 2012 à condition d'être sur un poste vacant ou pour palier un départ en retraite d'un agent titulaire . FO Santé HCL continuera de revendiquer l'embauche d'un maximum d'aides soignants et d'Agents de Service Hospitaliers .

Aux Charpennes , l' unité du 2 èm C fermera en Septembre pour réouvrir en Janvier 2013 . FO Santé HCL attend des positions précises de la nouvelle Ministre de la Santé Mme Marisol Touraine .On devrait y voir plus clair lors du prochain CSFPH à Paris le 20 Septembre prochain .

Toutefois, si les revendications des personnels ( salaire , emploi , jour de carence , carrière , formation ....) ne sont pas entendues nous saurons en tirer toutes les conséquences ! Le changement c'est maintenant , vraiment ?

Posté par lemilitant à 20:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]


samedi 21 juillet 2012

FO soutient les syndicalistes et les travailleurs Espagnols !

  FORCE OUVRIÈRE SOUTIENT L'UGT ET LES CCOO DANS LEUR LUTTE CONTRE L'AUSTÉRITÉ EN ESPAGNE

Ce jeudi 19 juillet, des manifestations d’ampleur nationale réunissent des milliers d’espagnols à l’appel des syndicats UGT et CCOO, pour dire «No» au nouveau plan de rigueur du gouvernement.

Les travailleurs, fonctionnaires, chômeurs sont particulièrement visés par un nouveau train de mesures d’économies d’un montant de 65 milliards d’euros en deux ans. Elles passent notamment par une baisse de 7% des rémunérations des fonctionnaires, une augmentation de la TVA atteignant 21% pour les services, et une réduction des indemnités des chômeurs dès 6 mois d’inactivité. Aucune mesure n’a été prise contre les grandes fortunes. Les efforts budgétaires pèsent sur les seuls ménages des classes moyennes et populaires.

Pour les manifestants, réunis sous le slogan «mains en l’air, c’est un hold-up», la situation est devenue insoutenable. Déjà soumis à des sacrifices monumentaux – 27,3 milliards d’euros d’économies sur le budget de 2012 -, les espagnols sont étranglés par un chômage qui culmine à 25%. Les rémunérations des fonctionnaires ont déjà subi une coupe de 5% en 2010, et d’environ 7% en 2012.

Ces mesures sont non seulement injustes, mais relèvent encore d’un non-sens économique : consommation en berne, déficits aggravés et repli durable de l’économie espagnole resteront le triptyque des années à venir. L’Espagne est déjà promise à la récession jusqu’en 2014, selon le Fonds monétaire international. Cette surenchère dans l’austérité doit cesser. C’est enfin un non-sens qui ne tient pas compte de l’échec des politiques de déflation salariale et de rigueur.

Force Ouvrière soutient l’aspiration légitime et inébranlable des espagnols à une politique économique sensée, juste et démocratique. Partout en Europe, les mesures d’austérité frappent les travailleurs, les retraités, les chômeurs. Alors que la crise perdure et s’aggrave, sortir de la logique du capitalisme libéral est une urgence, tant sur le plan national qu’européen.

En ce sens, Force Ouvrière soutient les manifestations organisées par nos camarades de l’UGT et des CC.OO et souhaite un vif succès de leurs actions.

Posté par lemilitant à 23:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 12 juillet 2012

REtraite à 60 ans : nouvelles explications importantes !

circulaire_federale_decret_2012_847_du_020712  cliquez à gauche !

Posté par lemilitant à 06:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 11 juillet 2012

Conférence sociale : Mailly plutôt satisfait .


Conférence sociale : Mailly plutôt "satisfait" par Europe1fr

Posté par lemilitant à 23:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]


mardi 10 juillet 2012

Se syndiquer c'est quoi ?

Se syndiquer veut dire s'impliquer, prendre part à l'évolution des choses et chercher à influer, à bâtir le rapport de force. C'est le refus de la résignation et de l'acceptation. En effet, l'individualisme ambiant pousse les salariés à croire plus en la débrouille individuelle qu'en la force du regroupement. Mais à l'heure où le patronat et pouvoirs publics cherchent à remettre en cause tous les éléments des garanties collectives : Conventions collectives, Code du Travail, Statuts, le contrepoids syndical est plus que jamais indispensable : Qui peut croire qu'un salarié est à égalité de Droits et Devoirs face à un employeur ?

Prendre sa carte,  c'est participer à un mouvement, aider à construire une organisation solidaire en faveur des salariés de toutes générations. C'est apporter son soutient à ses Collègues, à l'ensemble des Travailleurs, dans la défense de leurs intérêts communs.

A Force Ouvrière, nous nous réclamons de l'Indépendance Syndicale. Respectueux des opinions de chacun, le syndicat n'a qu'un but : Faire aboutir les revendications communes à l'ensemble des Travailleurs.

Posté par lemilitant à 06:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 6 juillet 2012

FO HCL demande au Président des HCL de surseoir au jour de carence comme à la COURLY !

mod_le_HCL_FO_SIEGe_2

FO Santé HCL se félicite de la décision du Président de la COURLY de surseoir au jour de carence .

FO demande que cette décision soit appliquée aux Hospices Civils de Lyon.

Posté par lemilitant à 19:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]

FO Santé HCL écrit au Directeur Général des HCL après le courrier glissé avec la fiche de paie de JUIN 2012 !

lettre_DG_modele_HCL_juillet_2011   lire !

 

 

FO s'adresse au Directeur Général des HCL après la lettre  envoyée au personnel par le biais

de la fiche de paie .

 

Posté par lemilitant à 18:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]