vendredi 31 décembre 2010

MEILLEURS VOEUX A TOUS LES PERSONNELS DES HOPITAUX !

header      

Posté par lemilitant à 14:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]


jeudi 30 décembre 2010

EN 2011 VENEZ REJOINDRE FO DANS VOTRE HOPITAL ! AVANçONS ENSEMBLE , GAGNONS ENSEMBLE !

EN 2010 LA SYNDICALISATION A AUGMENTé DE 44 % AUX CHARPENNES , ALORS EN 2011 JE PRENDS MON ...

BULLETIN D'ADHéSION 2011 C'EST PAR Là : 27292909carte_jpg

image002

Posté par lemilitant à 21:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Posté par lemilitant à 21:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]


DéCLARATION DES MéDECINS FO :

declaration_ag_snmh_du_19_nov

Posté par lemilitant à 05:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]

FO HCL SOUHAITE AU PERSONNEL DE PASSER DE .....

Posté par lemilitant à 05:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 15 décembre 2010

SYNDICALISATION ET DéVELOPPEMENT

L'Éditorial de Jean-Claude Mailly

feed

La position commune et la loi qui l’a accompagnée en 2008 en matière de représentativité attisent la concurrence syndicale en nous transformant quelque peu en machines électorales.

Rappelons en premier lieu que pour des raisons de fond liées à nos conceptions en matière de syndicalisme et de négociation collective, nous n’acceptons pas le contenu de cette loi, résultant de la position dite commune dont l’objet prioritaire est de restreindre le paysage syndical.

Cela étant, force est de constater que la loi s’applique, tant dans le privé que dans le public, avec une approche différenciée mais se situant dans la même logique.

Ces derniers jours, différents scrutins ont eu lieu dans des entreprises importantes en nombre de salariés. Ils surviennent après des élections dans le public (ex. DDI) où Force Ouvrière a réalisé de bons scores. Ainsi, à EDF et GDF-Suez les listes Force Ouvrière ont obtenu un score relativement stabilisé, assurant notre représentativité.

À la RATP, une progression nette nous a permis de passer la barre des 10%.

À Airbus Toulouse, où nous étions déjà largement en tête, nous avons encore amélioré notre score.

À titre d’exemples complémentaires, je reviens du congrès de la Polynésie où nos camarades ont fait un beau résultat, en progression, dans la santé.

Bien entendu, ici ou là, nous pouvons avoir des déceptions ou des déconvenues. Mais c’est aussi vrai pour d’autres, notamment la CGT et la CFDT. Ainsi, la CFDT n’a pas passé les 10% chez Airbus.

Nous notons également – et nous nous en félicitons – que d’au-tres organisations, notamment autonomes, nous rejoignent.

Ce fut le cas, nous le savons, dans la police nationale où l’ex-Unsa-Police a rejoint Force Ouvrière; dans le transport aérien où le Syndicat national des personnels navigants commerciaux a fait de même; dans l’Éducation nationale avec le passage à Force Ouvrière du SNETAA, premier syndicat de professeurs de lycées professionnels. Et d’autres sont en cours. C’est vrai aussi au niveau d’entreprises où nous assistons, ici ou là, à des transferts vers Force Ouvrière.

Nous devons encourager ces mouvements, qui sont ainsi possibles parce que nous sommes une organisation d’avenir et que nous respectons l’indépendance et la liberté syndicale. Ce qui implique aussi, dans le respect des statuts confédéraux, la liberté individuelle de nos adhérents.

Nous respectons également le fédéralisme, c’est-à-dire un mode de fonctionnement qui n’a rien à voir avec quelque forme que ce soit de centralisme démocratique.

Autant d’arguments qui plaident pour notre développement.

Syndicalisation et développement doivent être une priorité pour chaque militant(e). Nous avons un boulevard devant nous; à nous tous, collectivement et individuellement, de l’emprunter.

Posté par lemilitant à 05:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]

LA LETTRE AUX SYNDICATS EN PDF !

UN MAX D'INFO A DéCOUVRIR :  LS_NOVEMBRE___DECEMBRE_2010

Posté par lemilitant à 05:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]