vendredi 18 avril 2008

UN MILITANT AU TRAVAIL

DSCN6305

Posté par lemilitant à 14:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]


RETRAITES ATTENTION DANGER!

RETRAITES, ATTENTION DANGER!

FACE AUX PROJETS DU GOUVERNEMENT,

FO MET EN AVANT SES REVENDICATIONS! > 40 ANS DE COTISATIONS, C’EST DÉJÀ TROP!
Pas de passage à 41 ans: cela conduirait à faire baisser encore les niveaux des retraitesou à obliger de plus en plus de salarié(e)s à travailler plus longtemps. > LA RETRAITE À 60 ANS, C’EST UN DROIT! Pas de remise en cause de la possibilité de faire liquider sa retraite à 60 ans. > AUGMENTATION DU POUVOIR D’ACHAT DE TOUS LES RETRAITÉS ET SALARIÉS
.

C’EST POSSIIBLE
Il suffit que le gouvernement, comme le demande FO, fasse les choix économiques et fiscaux nécessaires.
L’été dernier, il a voté 13 à 15 mil-liards d’euros en deux mois («paquet fiscal»).

L’allègement des impôts sur les dividendes (pour les actionnaires)coûte 500 millions d’euros par an, le bouclier fiscal à 50% (qui concerne surtout les plus aisés), 600 millions d’euros.

Pour mémoire, rester à 40 ans coûterait en 2020, pour la Caisse Natio-nale d’Assurance Vieillesse, 2,2 milliards d’euros pour le privé. Ce quiprouve que c’est possible!

CC’’EST UNE QUEESTION DE CHOIX
TOUS DANS L’ACTION!

MANIFESTATION

LE 16 AVRIL 2008

Posté par lemilitant à 12:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]

DANGER REFORME !

DSCN6294

Posté par lemilitant à 11:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]

BOYCOTT DES ORDRES PROFESSIONNELS KINE ET INFIRMIERS

FORCE OUVRIERE APPELLE A BOYCOTER LES ELECTIONS AU CONSEIL DE L’ORDRE PROFESSIONNEL

PAYER POUR AVOIR LE DROIT DE TRAVAILLER !

Voilà clairement ce que préconise l’arrivée des Ordres Professionnels infirmiers et kinésithérapeutes. Pour les kinés la cotisation ordinale obligatoire pour 2008 est fixée à 200 Euros. Par ailleurs, ils devront acquitter les cotisations 2006 et 2007 soit un total de 560 Euros en 2008 !

La cotisation pour le personnel infirmier n’est pas encore connue mais cela ne saurait tarder ! Pour mettre en place cette instance, le Ministère prévoit des élections qui doivent se dérouler du 9 au 24 avril 2008 par voie électronique. Le Ministère de la Santé souhaite que des agents se portent candidat aux élections.

Pour FO, il est scandaleux d’exiger une cotisation obligatoire pour travailler. Les agents n’ont rien demandé ! En réalité les hospitaliers revendiquent surtout des augmentations de salaire afin d’améliorer leur pouvoir d’achat ! Et en réponse le Gouvernement leur demande du fric pour avoir le droit de se lever à 5h30 du matin pour soigner les patients !

La création de cette instance est inutile et dangereuse !

·        Inutile car il existe déjà tout un arsenal réglementaire et/ou statutaire pour les salariés.

·        Inutile et dangereuse car les agents pourront être soumis à la double peine : sanction disciplinaire émanant de leur établissement et sanction disciplinaire émanant de l’Ordre.

·        Dangereuse car, toute décision prise au sein

·        des Ordres Professionnels ne sera pas soumise aux Organisations Syndicales représentatives du personnel qui par définition, sont là pour défendre les intérêts matériels et moraux des salariés.

Posté par lemilitant à 11:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]