samedi 8 mars 2008

ENFIN UNE BONNE NOUVELLE !

DSCN6300

Posté par lemilitant à 14:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]


vendredi 7 mars 2008

ENFIN UNE BONNE NOUVELLE AUX HCL!

ENFIN UNE BONNE NOUVELLE !

Le mardi 5 février 2008 , FORCE OUVRIERE à rencontré Mr le Directeur Général des HCL et Mme le Directeur du personnel afin d’évoquer divers problèmes rencontrés par les agents  des Hospices Civils de Lyon.

Parmi les difficultés rencontrés par le personnel, nous sommes intervenus sur l’impossibilité des agents de pouvoir se restaurer au self lorsque la charge de travail l’ en empêche.

En effet FO avait par le passé fait circuler une pétition signée par 95 % du personnel infirmier des Charpennes pour obtenir  20 minutes supplémentaires créditées sur le compte d’heure de l’agent dans le cas précis ou ce dernier avait été empêché d’aller manger !

Votre détermination ainsi que celle  du syndicat FO a permis de mettre fin à une profonde injustice ! Désormais si,un agent est désireux d’aller se restaurer au self et que pour des raisons liées à la charge de travail accrue dans son service , ce dernier ne peut quitter le service .

Ce qui peut être le cas ,dans le cadre d’un état de sous effectif.

Il devra en informer son cadre de santé et celui-ci devra lui valider 20 minutes supplémentaires sur son compte d’heures.

Votre délégué FO au CHSCT et au CTCE se tient à votre disposition en cas de difficultés rencontrés.

Cette mesure concerne tous les agents et met fin au travail « gratuit » qu’engendrait la situation antérieure. La preuve est faite que seuls le rapport de  force et l’aboutissement des revendications peuvent changer le quotidien des hospitaliers.

Certains agents découragés disent «  le syndicat ça ne sert à rien…. »

Eh bien…non ! Car le syndicat c’est vous, chaque individu, c’est ensemble que l’on peut établir un contre poids pour proposer, négocier et obtenir un avenir meilleur de nos conditions de travail !

Posté par lemilitant à 15:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]